Jeunes Sghbc

Ecrit par Landry Mangin

2 Oct, 2020

Pour cette seconde journée de championnat, c’est déjà l’heure des voyages pour les Couserannais. Handballeurs et handballeuses de tout âge seront de nouveau en déplacement, d’un bout à l’autre de l’Occitanie, pour porter haut les couleurs de leur club favori !

Pour ce qui est des -13G1, ils auront rendez-vous ce samedi à 15h à Beauzelle pour attaquer leur championnat. Après des brassages prometteurs, ce groupe, qui l’est tout autant, aura l’opportunité de se jauger pour son entrée en compétition : ce sera surtout l’occasion de retrouver le ballon et les copains en mode match, ce qui commençait à dater ! Comptons sur ce groupe pour passer un bon moment à l’occasion de cette reprise.
Les -13 ans féminines iront défier Rieux Volvestre, ce samedi à 13h30. La aussi il s’agit d’une rentrée pour ces demoiselles : ce premier match leur permettra de s’étalonner et de se fixer des objectifs en vue de la suite du championnat. Au-delà de cela, il s’agira là encore de retrouver du plaisir sur le terrain et dans l’effort, après de nombreux mois sans pratiquer.
Les -15 ans masculins, victorieux d’un petit but la semaine passée, souhaiteront enchainer du coté de Roques, dimanche à 14h15. Si l’entreprise ne sera pas aisée, les jeunes Saint Gironnais veulent y croire : ils pourront s’appuyer sur leur dernier match gagné au forceps pour y parvenir. Affaire à suivre donc !
Les -15 ans féminines, également victorieuses la semaine passée, auront envie de gouter de nouveau aux joies de la victoire. Il faudra pour cela se défaire de Rieux Volvestre, ce samedi à 15h30, en Haute Garonne. Le match promet d’être engagé, mais cet effectif de grande qualité dispose des atouts pour faire pencher la balance en sa faveur.
Les -17 ans féminines reprendront également le chemin des terrains, avec une promotion à assumer dans le sac à dos : elles découvriront effectivement le plus haut niveau régional, la division 1, face à Castanet, samedi à 15h à Buffelan. Si leur adversaire fait partie des meilleurs clubs formateurs de la région, et est de ce fait particulièrement redoutable, comptons sur les espoirs féminins du club pour donner tout ce qu’elles ont et faire honneur à leurs couleurs, sur leurs terres !
Enfin, la réserve féminine sera la seule à fouler les terrains ce weekend dans les catégories seniors : elle se déplacera samedi à 18h du coté de Trie sur Baïse. Malgré un effectif assez restreint dû à de nombreuses absences, c’es une équipe compétitive qui devrait prendre la direction des Hautes Pyrénées. Au-delà du résultat, il s’agira surtout de retrouver des repères collectifs, et, peut-être, de profiter d’une opportunité de jouer : cela pourrait ne pas durer.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés