Encore préservé des affres que vivent les clubs de la métropole Toulousaine, handballeurs et handballeuses Saint Gironnais de tout âge comptent bien profiter de l’opportunité qui leur est donnée de jouer : cela pourrait ne pas durer.
Aussi, les -13 ans féminine se déplaceront du coté de Rieux, ce samedi à 13h. Les Couserannaises voudront conserver la belle dynamique sur laquelle elles surfent actuellement : il faudra pour cela conserver les mêmes ingrédients afin que la sauce prenne, face à un adversaire qui ne l’entendra pas de cette oreille.
Les -15 ans masculins enchaineront dans la foulée, à 14h30, toujours à Rieux. Après avoir subi un coup d’arrêt la semaine passée, il est l’heure de redresser la barre pour ce collectif, qui aura à cœur de remettre les pendules à l’heure. Gare cependant à leur adversaire du jour qui semble bien armé pour leur jouer un mauvais tour.
Les -15 ans féminines, en forme en ce début de saison, accueilleront Roques ce dimanche à 12h dans leur gymnase Buffelan. L’occasion pour les Saint Gironnaises d’envisager un nouveau succès, et de poursuivre une belle série en cours. Attention cependant à ne pas se laisser griser face à des visiteuses qui ne compteront pas laisser passer leur chance.
Les -17 ans féminines, qui accumulent les bonnes prestations mais chassent toujours leur premier succès au plus haut niveau régional, auront l’opportunité de débloquer le compteur face à Lombez, ce dimanche à 14h à Buffelan. Si elles continuent sur leur lancée des deux derniers matches, nul doute que les Ariégeoises finiront par trouver l’ouverture.
Les -18 ans masculins se déplaceront eux du coté de Soues, samedi à 17h. Face à un adversaire d’un sacré calibre, les Saint Gironnais devront faire preuve de toute leur vaillance et leur envie pour envisager la victoire. Mais, au-delà, du score, les espoirs du SGHBC poursuivront surtout leur apprentissage au plus haut niveau régional, ce qui leur sera très utile pour la suite.
La réserve féminine se déplacera elle aussi, du côté de Pouyastruc samedi à 20h, avec l’ambition de signer un troisième succès de rang. Il faudra cependant se passer des renforts de l’équipe fanion, qui devront reprendre leur championnat, et tenir la baraque sans elles. C’est donc un joli challenge qui attend ce groupe.
La réserve masculine, de son coté, accueillera la réserve de Pays de Neste ce dimanche à 16h, à Buffelan. Après avoir buté sur un solide collectif de Saint Gaudens, les Couserannais voudront montrer un autre visage sur leurs terres ce dimanche. Mais la réserve du PNH affiche une belle forme en ce début de championnat, et il ne sera pas évident de la faire trébucher.