Après une série de report, les filles du SGHBC vont enfin avoir l’opportunité de reprendre leur championnat ce weekend, avec la venue de Lombez-Samatan à Buffelan.
Trois semaines. C’est le temps qui s’est écoulé depuis que les Couserannaises auraient dû retrouver les terrains de nationale 3, le 27 septembre dernier. Depuis, d’annulation en annulation, les Saint Gironnaises n’ont pas eu d’autres options que de ronger leur frein, en attendant que le calendrier veuille bien leur accorder le droit de jouer.
C’est désormais chose faite : sauf retournement de situation, les Saint Gironnaises retrouveront enfin le chemin du gymnase, ce samedi à 20h, du côté de Lombez Samatan. Si l’état de forme des Ariégeoises interroge, au vu du contexte actuel, il est évident que l’essentiel sera ailleurs pour le groupe du trio Rouaix-Fargues-Lagarde : retrouver des automatismes, tenir les axes forts du projet de jeu, et, surtout, prendre un maximum de plaisir dans ce premier match de championnat.
Car, bien qu’en compétition et évoluant au plus haut niveau régional, il n’est pas possible au vu du contexte actuel de demander aux demoiselles du SGHBC de se remettre en mode compétitif : il faudra du temps à tout ce petit monde pour se réaccorder et être de nouveau en capacité de performer sur le terrain.
Au-delà du résultat, donc, il s’agira de jouer, pour les Oranges et Noires. Et de profiter d’un moment qui pourrait, au vu des nouvelles directives gouvernementales, ne pas durer. Disposant d’une première opportunité de faire briller leurs couleurs par leur engagement, et de remercier l’investissement des entraineurs et des dirigeants de tout bord, qui permettent la tenue de cette rencontre, comptons sur les filles du SGHBC pour donner le maximum pour être à la hauteur de l’évènement.
Lombez Samatan – SGHBC, samedi 17/10 à 20h.