SGHBC. Chez les jeunes. L’agenda du weekend.

Ecrit par Landry Mangin

4 Jan, 2024

C’est un samedi comme on les aimes que vivra le Gymnase Buffelan ce weekend, avec un samedi au complet : malgré de nombreuses formations au repos, d’autres reprendront plus tôt que prévue et auront le plaisir de recevoir pour ce premier weekend de championnat de l’année !
Les -15 ans masculins 2 recevront Castanet 2, samedi à 13h15 au Gymnase Buffelan. Les garçons semblent avoir trouvé leur rythme de croisière sur la fin de l’année 2023, en enchainant les succès : ils souhaitent désormais continuer sur cette voie en attaquant 2024 par une victoire ! Espérons que les fêtes ne pèseront pas trop lourd dans la balance de la rencontre…
Les -15 ans masculins 1 prendront ensuite le relais, à 15h, puisqu’ils recevront Lombez Samatan. Eux aussi restent sur une belle dynamique, et, s’ils ont mis du temps à trouver leurs marques, ils ne comptent pas flancher de sitôt et veulent garder la cadence ! Il faudra pour cela prendre le meilleur sur une formation qui n’aura pas fait la route pour repartir bredouille.
L’entente SGHBC- VAL, en -15 ans féminine, retrouvera avec bonheur Buffelan, une salle qui lui va bien puisqu’elle y trouve souvent la victoire ! Pour continuer sur cette voie, il faudra prendre la mesure de Coteau de Gascogne, ce samedi à 17h, toujours à Buffelan. Comptons sur les Ariégeoises pour tout donner dans le but de s’approprier la victoire !
La réserve masculine prendra ensuite le relais pour le premier derby de la soirée, puisqu’elle croisera le fer avec Comminges 2, à 19h, dans son antre de Buffelan. Impactée par les différences d’effectifs d’une semaine à l’autre, ce groupe aura fort à faire pour retrouver la victoire, mais il dispose des ressources nécessaires pour y parvenir : les garçons donneront tout pour faire honneur à leur maillot.
La réserve féminine clôturera ensuite la soirée, avec un autre derby puisque c’est la réserve de Pamiers qui se déplacera à Buffelan, à 21h en clôture de la journée. Les Saint Gironnaises, en proie au doute depuis de longues semaines, doivent remettre les pendules à l’heure avec ce passage à la nouvelle année, ne serait ce que dans le jeu. Si elles font preuve de solidarité, d’envie et d’application, le plaisir de jouer ensemble ne devrait pas être loin et il s’agira de le retrouver avant d’évoquer une quelconque victoire !

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés