SGHBC. Excellence masculine. Les Couserannais trébuchent à Saint Gaudens.

Ecrit par Landry Mangin

9 Jan, 2024

Eparpillés au retour des vestiaires, les Couserannais ne sont jamais parvenus à rivaliser avec le Comminges HB samedi soir : les locaux l’emportent 39 à 28 et se relancent dans un championnat toujours plus complexe pour le SGHBC.

Ils voulaient se relancer et retrouver des couleurs loin de leur base, ce ne sera pas pour cette fois. La bande à Marty, prise à la gorge par un collectif du CHB qui jouait gros samedi soir, n’a jamais trouvé les solutions pour prendre les commandes de la rencontre, jusqu’à coincer sévèrement en fin de match.
Dès le début de la rencontre, pourtant, les débats sont équilibrés : chaque formation se rend coup pour coup, et les deux collectifs restent dos à dos après une entame qui ne manque pas de rythme (10-10, 10ème).
C’est ensuite le Comminges HB qui prend le premier les rênes de la rencontre, en se détachant légèrement au score au cours du premier acte (12-10, 20ème).
Les Couserannais ne capitulent pas, mais buttent sur la défense locale qui tient son avance et l’accentuera même légèrement à la pause (18-15).
Au retour des vestiaires, les Saint Gironnais font le forcing pour revenir dans la course et repartent du bon pied dans la rencontre, mais les Roses de Saint Gaudens frappent un premier grand coup : en infligeant un 5-0 aux visiteurs, les Haut Garonnais font un premier pas en direction de la victoire (26-20, 40ème).
Les Ariégeois tentent beaucoup, mais l’indiscipline vient se joindre à la fête, et la remontée inespérée se transforme en mission impossible, le CHB ne manquant pas l’opportunité d’enfoncer le clou (32-23, 50ème).
La fin de rencontre est équilibrée, mais les locaux ne relâchent pas la pression et signent au final une victoire aussi large que mérité au vu de leur second acte.
Malheureusement pour les Couserannais, il en manquait un peu trop samedi soir dans de trop nombreux secteurs de jeu pour espérer rivaliser avec un adversaire déterminé à se sortir de la zone rouge. Il faut continuer de travailler pour rester dans le bon wagon et ne pas se mettre dans le rouge pour la suite : la trêve à venir devrait permettre à tout ce petit monde de se remettre à l’endroit et de souffler un bon coup avant les échéances à venir.

Comminges HB
39 – 28
SGHBC

(MT 18-15)
Arbitre : Monsieur LATOUR Nicolas
Pour le SGHBC : Assemat (3/4), Bouffartigue (gardien, 5 arrêts), Canet (1/1), Dupont (0/2), Gaston, Marty H. (12/20, dont 2 Jets de 7m), Marty T. (cap, 4/6), Orengo (3/5), Prior (gardien, 8 arrêts), Soula (1/1), Teyssandier (4/8).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés