SGHBC. Chez les jeunes. Tout le monde sur le pont.

Ecrit par Landry Mangin

22 Mar, 2024

Il y a des weekends, comme celui qui arrive, où le SGHBC est présent sur tous les fronts, d’un bout à l’autre de l’Occitanie, et chacun se démène pour porter haut les couleurs du Couserans.
Les -13 ans masculins seront les premiers à fouler les gymnases, puisqu’ils auront rendez-vous avec Blagnac, en banlieue Toulousaine, ce samedi à 13h. Les Saint Gironnais, à la lutte pour la première place, devront dompter l’envie de leur poursuivant pour rester à hauteur du leader !
Les -15 ans masculins 2 seront les premiers à évoluer à domicile, puisqu’ils accueilleront ce samedi à 13h15 leurs homologues de Tournefeuille 3. Les Saint Gironnais, défaits sur le fil la semaine passée, comptent bien effacer l’ardoise en repartant au combat et en retrouvant la victoire.
Les -13 ans féminines, de leur côté, prendront également la route puisqu’elles ont rendez vous dans la ville rose avec le TFH 2, ce samedi à 15h. Face à une des belles équipes de son championnat, le SGHBC aura fort à faire pour ramener un succès en Ariège mais les jeunes pousses du club en ont les capacités.
Les -11 ans féminines 2 seront également de sortie, puisqu’elles prendront la route de Villefranche de Lauragais 2 samedi à 15h15. Les Ariégeoises poursuivront leur apprentissage et même si l’aventure ne semble pas aisée, elles souhaiteront évidemment relever le défi.
Les -11 ans féminines 1 resteront elles dans le Couserans, où elles recevront Aucamville à 17h. Les Saint Gironnaises vivent une saison en dent de scie et elles souhaiteront faire étalage des progrès réalisés à l’entrainement pour envisager la victoire ce weekend.
Les -17 ans féminines évolueront également à domicile, puisqu’elles recevront Bagnères, samedi à 19h, en lever de rideau de l’équipe réserve féminine. Les Couserannaises joueront gros car seule une victoire peut leur permettre de viser le podium de cette poule, à elles de donner le meilleur d’elles même pour arracher la victoire !
La réserve masculine, victorieuse la semaine passée dans sa salle, devra cette fois ci s’exporter puisqu’elle ira croiser le fer avec Rieux, samedi à 20H. La rencontre promet d’être haute en couleur et nous compterons sur les Couserannais pour faire leur possible pour envisager la victoire.
La réserve féminine aura également du pain sur la planche, puisqu’elle recevra CIEL 31 samedi soir à Buffelan, à 21h, en clôture d’une longue journée de handball. Battues à l’aller, les Ariégeoises voudront remettre l’église au milieu du village et il faudra pour cela produire le jeu qu’elles sont capables de produire.
Les -15 ans masculins 1 relanceront les hostilités ce dimanche, dès 11h, avec la venue de l’entente Lourdes – Soues à Buffelan. Les Saint Gironnais, qui sont repartis de l’avant la semaine dernière, veulent poursuivre dans ce sens et auront à cœur de l’emporter sur leur sol.
Les -11 ans masculins 1 enchaîneront avec la réception de Roques 1, ce dimanche à 14h. Les Couserannais, qui sont à la bagarre au second échelon régional, voudront retrouver le chemin de la victoire devant leur public : ils en ont évidemment les capacités.
Les -18 ans masculins, stoppés de nouveau par Montech la semaine passée, ont eux aussi l’opportunité de repartir de l’avant ce dimanche à 16h en recevant Auch à Buffelan. Les Couserannais courent désormais derrière une place de meilleur second qui pourrait leur ouvrir les portes des phases finales.

SGHBC – Roques, dimanche 12  Mars à 15h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés