SGHBC. Excellence masculine. Le Fenix dompte les ambitions Saint Gironnaises.

Ecrit par Landry Mangin

26 Mar, 2024

Face à une formation Toulousaine mieux armée et déterminée à retrouver la victoire, les Couserannais ont bataillé mais ne disposaient pas des ressources pour l’emporter sur le sol du leader ce samedi (34-29).

Ils savaient que l’entreprise ne serait pas évidente, mais ils ont néanmoins tout donné pour bousculer leur adversaire du jour. Le Fenix, solide leader de cette poule Excellence, avait montré des signes de fébrilités du coté de Colomiers : les Toulousains, au cœur d’une journée partenaire qui remplissait le gymnase des Argoulets, comptaient bien remettre l’église au milieu du village.
Les Couserannais ne se laissent néanmoins pas impressionner et malgré les intentions des locaux de prendre le commandement de la rencontre, le SGHBC ne se démonte pas et tient le choc (6-6, 14ème).
Le statu quo se poursuit, les Toulousains faisant feu de tout bois pour prendre un avantage que les visiteurs se refusent à leur accorder (8-8, 19ème).
Malheureusement, le manque de rotation des Oranges et Noirs finit par se faire sentir, et le Fenix s’engouffre dans le coup de moins bien physique subit par les Saint Gironnais pour assommer ces derniers, qui butent sur le portier local et doivent laisser filer le leader avant la pause (14-9).
Au retour des vestiaires, le bras de fer reprend entre les deux formations, sans que l’écart au score évolue, chaque équipe répondant à l’autre (21-16, 40ème).
Mais le Fenix a plus de ressource, et dispose d’une force de frappe redoutable : le leader accélère le tempo et décramponne définitivement les visiteurs (28-19, 50ème).
Dans un dernier baroud d’honneur, les Saint Gironnais réduisent l’ampleur du score mais les pensionnaires de la ville rose maitrisent la fin de partie pour finalement s’imposer (34-29).
Le Fenix tient sa victoire, mais les Couserannais n’ont pas à rougir de leur prestation face à un candidat affiché au plus haut niveau régional. Les Saint Gironnais doivent maintenant se concentrer sur la réception de Soues, dans quinze jours à Buffelan, qui ressemble à une première bataille en vue du maintien et qui sera sans doute un des matches les plus importants de la saison.

FENIX TOULOUSE HB 3
34 – 29
SGHBC

(MT 14-9)
Arbitre : Monsieur SUCRA Florian
Pour le SGHBC : Assemat (1/4), Baylac (gardien, 1 arrêt), Capely (2/3), Dupont (8/17, dont 4 jets de 7m), Gaston (gardien, 5 arrêts), Marty H. (10/17), Marty T. (cap, 5/6), Pujol (0/3), Teyssandier (1/4), Zimmermann (2/2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés