A commencer par l’école de handball, et plus précisément la catégorie -9 ans, qui a vécu son traditionnel tournoi d’Automne ce dimanche après-midi au Gymnase Buffelan. Avec deux équipes venues de Pamiers, deux du Comminges Handball et pas moins de 5 équipes Couserannaises, ce ne sont pas moins de 50 jeunes qui ont pris possession du gymnase pour pratiquer le sport des Experts. Tout ce petit monde à ensuite été récompensé par le Comité 09 avec une remise de T-Shirt, ce qui a ravi les jeunes pratiquants ! A qui il tarde déjà la prochaine manifestation…
Les -11 ans féminines ont une nouvelle fois tout donné, mais il manque encore quelques réglages pour parvenir à prendre le meilleur sur une formation comme Blagnac, qui s’impose 17 à 9. Les progrès sont néanmoins là, souhaitons à ce groupe de les poursuivre !
Les -11 ans masculins poursuivent eux sur leur lancée : ils dominent tournefeuille 2 ce dimanche par 26 à 16, et confirment ainsi leur bonne santé : ils voudront poursuivre sur ce rythme au retour des vacances.
Les -13 ans féminines recevaient un adversaire de prestige, en la personne du TFH 2. Mais malgré tous les efforts des Saint Gironnaises, les Toulousaines évoluaient un ton au-dessus ce weekend et repartent en haute Garonne avec un succès, par 13 à 30. Les filles repartent donc au travail et feront mieux la prochaine fois !
Les -15 ans féminines signent elles le carton du weekend en prenant le meilleur sur Rieux, dont elles reviennent avec une jolie victoire, sur le score de 43 à 3. Ce groupe accumule ainsi de la confiance et poursuit une belle montée en puissance qu’il s’agira de suivre de près.
Les -13 ans masculins, quant à eux, ont superbement réagit suite à un début de saison complexe face à de solides adversaires : face à Tournefeuille 2, les Couserannais ont livré une belle partie et ont signé leur première victoire de la saison, sur le score de 32 à 23. Ce succès devrait lancer la campagne des garçons qui ne demandent qu’à récidiver !
Dans un match où les attaques ont pris le pas sur les défenses, les -15 ans masculins 2 ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu à Fontenilles. Ils s’inclinent 41 à 37, et vont passer la semaine à travailler leur défense pour espérer faire mieux la prochaine fois.
La réserve masculine, après une première période difficile, à trouvé les ressources pour revenir dans la partie face au Pays des Nestes 2 : malheureusement, il en aura un peu manqué aux garçons pour parvenir à inverser la tendance, ils doivent s’incliner sur la plus petite des marges, par 29 à 30. La victoire n’était pas loin, ils espèreront la retrouver au plus vite !
La réserve féminine, quant à elle, à vécu une trajectoire inverse : solide et appliquée dans le premier acte, elle menait de 5 unités à la pause avant de perdre le fil de sa rencontre dans le second acte. Pins Justaret, son adversaire du soir, n’a pas manqué l’opportunité de revenir dans la partie, et le sursaut de fin de rencontre n’y changera rien : ce sont les visiteuses qui s’imposent 27 à 26 à Buffelan. Les Ariégeoises voudront effacer ce faux pas au retour des vacances.