SGHBC. Chez les jeunes. Un weekend réussi pour le SGHBC.

Ecrit par Landry Mangin

11 Déc, 2023

Dans l’ensemble, c’est un weekend globalement réussi qu’a vécu le SGHBC et ses jeunes pensionnaires. Au-delà de la défaite et de la victoire, tout le monde aura donné le maximum sur le terrain et c’est bien là l’essentiel.
Les -15 ans masculins 1 ne s’arrêtent plus : déterminés et appliqués, les garçons signent une nouvelle victoire devant leur public, par 32 à 23 face à Auch. Une juste récompense pour ce groupe qui a beaucoup progressé et qui récolte le fruit de son travail !
Les -15 ans féminines ont également livré une très belle partie, puisqu’elles se sont imposées face à Auch par 37 à 15. Appliquées et concentrées, ce groupe a montré de très belles choses et devra continuer de le faire à l’avenir !
La marche était un peu trop haute pour les -13 ans féminines : face au TFH 2, les Couserannaises partaient d’un peu trop loin et doivent s’incliner 29 à 15. Les jeunes filles ont tout donné et devront continuer avec la même envie pour poursuivre leur progression.
Les -13 ans masculins ont livré un gros match sur les terres de Tournefeuille 2 : les Couserannais ramènent la victoire à Buffelan, sur le score de 31 à 27. Ce groupe n’en finit plus de surprendre et récolte lui aussi le fruit de son travail.
Les -18 ans masculins ont tenu le cap longtemps, mais ne sont pas parvenus à le tenir jusqu’au bout : ils doivent concéder leur première défaite, par 29 à 25 face à Montech. La gagne n’était pas très loin pour ce groupe, qui devrait la retrouver s’il règle quelques détails.
La réserve masculine poursuit son apprentissage : face à un collectif de Pays de Nestes 2 qui abritent des joueurs d’un autre niveau que celui requis en départemental, les Couserannais ne sont pas parvenus à rivaliser. Ils s’inclinent 40 à 14 et doivent continuer de travailler dur pour trouver des repères collectifs.
Les -17 ans féminines ont beaucoup marqué, ce dimanche face à Tournefeuille : malheureusement, un peu moins que leur adversaire qui s’impose 35 à 31 à Buffelan. Ce coup d’arrêt ne doit pas remettre en question le bon début de saison de ce groupe, qui doit continuer à aguerrir ses recrues pour pouvoir franchir un cap.
Malgré beaucoup d’envie, le Fenix U11 était à un niveau un peu supérieur à celui des -11 ans masculins ce dimanche, qui ramènent un tiers temps de la ville rose mais qui ne seront pas parvenus à bousculer plus longtemps les locaux, qui l’emportent 34 à 24. Comptons sur ce groupe pour vouloir retrouver la victoire au plus vite.
Enfin, la réserve féminine n’a jamais trouvé la solution ce weekend face à Pins Justaret : les Saint Gironnaises ont patiné en banlieue Toulousaine et s’inclinent 26 à 12. Ce groupe ne parvient toujours pas à trouver la stabilité dont il a besoin pour performer, ce sera un des enjeux de cette équipe en 2024.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés