SGHBC. Excellence masculine. Les Saint Gironnais retrouvent des couleurs à domicile.

Ecrit par Landry Mangin

11 Déc, 2023

Dans une rencontre serrée, les Saint Gironnais ont bien géré leur partie et ont su imposer leur rythme pour triompher d’un adversaire qui n’a pas vraiment su saisir sa chance (29-25). Ce succès est une bouffée d’oxygène pour les Ariégeois avant les fêtes.

C’était d’ores et déjà un match important pour la suite de la compétition, qui attendait Marty et ses gars samedi soir. Alors que la mi saison est quasiment là, il faut désormais emmagasiner le plus de points possibles pour s’éloigner durablement et au plus vite de la zone de relégation.
Mais ce diagnostic tient tout aussi bien pour les visiteurs, et Muret se lance à l’assaut des buts Ariégeois dans le but de faire le trou et de prendre les commandes de la rencontre (3-5, 10ème).
Les deux défenses se mettent en place et perturbent les projets offensifs, le gardien visiteur se met en évidence sur les jets de 7m, mais les Couserannais parviennent à recoller au score (6-6, 20ème).
La rencontre est serrée, chaque formation refusant de lâcher prise, mais c’est bien Saint Girons qui parvient à se défaire de son adversaire juste avant la pause : un avantage relatif mais qui peut s’avérer important pour la suite de la rencontre (12-10).
A la reprise du jeu, le tempo reste le même et l’écart ne varie que peu ou pas : les Couserannais, bien aidés par un Hugo Marty qui marche sur l’eau ce samedi, tient à distance un adversaire qui ne parvient pas à trouver la solution pour combler l’écart au score (19-16, 42ème).
Engagés en défense, prompt à se projeter vers l’avant, les Oranges et Bleus sont bien dans leur tempo tandis que les Muretains se précipitent un peu, ce qui ne leur permet pas de revenir plus proche des locaux (22-19, 50ème).
Dans les derniers instants de la partie, rien ne change : le SGHBC dicte le tempo qui lui convient, gérant son avance et le chronomètre, tandis que Muret, dos au mur, égare trop de munition pour enflammer la rencontre comme ils le souhaiteraient. Saint Girons signe donc une victoire précieuse, face à un adversaire qui dispose des armes pour faire mieux, mais qui ne sera pas parvenu à gérer sa rencontre (29-25).
Alors que la trêve consacrée aux fêtes de Noël est désormais là, les Couserannais vont avoir l’opportunité de souffler après un début de saison extrêmement éprouvant. S’il faudra reprendre le combat en janvier, pour continuer la mission maintien qui s’annonce, en jouant ce genre de rencontre à domicile, ces garçons là sont bien partis pour tenir leur cap. Réponse en 2024.

SGHBC
29 – 25
HBC MURET

(MT 12-10)
Arbitre : Mr LATOUR Nicolas
Pour le SGHBC : Assemat (2/4), Bouffartigue (gardien), Durando (0/1), Gaston (0/1), Marty H. (16/25 dont 8 jets de 7m), Marty T. (cap, 7/10), Orengo (2/2), Prior (gardien), Pujol (2/10), Soula, Teyssandier (0/4), Zimmermann.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés