SGHBC. Chez les jeunes. Un weekend de clôture bien rempli.

Ecrit par Landry Mangin

7 Mai, 2024

Le Saint Girons Handball Couserans, comme souvent, ne manquait pas de représentant ce weekend : pour nombre de collectifs engagés sous les couleurs Couserannais, ce premier weekend de Mai était synonyme de fin de saison. Toutes et tous avaient donc à cœur de livrer une belle dernière sortie avant un repos bien mérité.

Les -11 ans masculins 2, cette jeune équipe née en janvier pour désengorger un effectif trop important, a travaillé dur tout au long de la saison pour trouver les ressources de s’imposer, ce samedi, face à Vallée d’Ax par 13 à 6. Une juste récompense au vu des efforts consentis par ce collectif !

Les -11 ans masculins 1 avaient le même projet mais ils sont tombés sur un os, en l’occurrence le Fenix. Malgré une partie engagée et disputée, les locaux ne seront pas parvenus à prendre le meilleur sur leur adversaire de prestige, qui s’impose 26 à 21. Cela n’enlève rien au superbe parcours de cette équipe tout au long de la saison, bravo à ces jeunes pleins de promesses.

Les -11 ans féminines 1 ont conclut leur saison d’une belle manière, elles aussi : face à Blagnac, les Couserannaises ont livré une partie solide et elles s’imposent 17-6. Si les résultats étaient en dent de scie, les progrès ont été constent pour ce groupe qui, lui aussi, prend date pour l’avenir.

Les -11 ans féminines 2, équipe elle aussi crée en janvier, avait au programme un tournoi de classement ce dimanche : malgré deux défaites, les Ariégeoises ont encore accumulé une expérience précieuse pour les saisons à venir. Bravo à ce groupe qui aura persévéré et qui aura son mot à dire l’an prochain.

Les -13 ans féminines concluent leur saison sur un résultat satisfaisant, face à Comminges HB et sur leurs terres : les Saint Gironnaises s’imposent 28 à 18 à Saint Gaudens et passeront l’été avec le sourire. Bravo à ce collectif pour son investissement tout au long de la saison.

Les -13 ans masculins ont vécu une dernière frustrante, face à un adversaire de gros calibre, en l’occurrence l’Union. Alors qu’ils ne sont pas parvenus à mettre leur jeu en place, les Saint Gironnais s’inclinent 30 à 19 en banlieue Toulousaine. Ce dernier round ne doit pas éclipser la qualité de l’exercice proposé : ce groupe aura son mot à dire à l’avenir au vu de la qualité de ses individualités, qui ont toutes beaucoup travailler.

Les -15 ans masculins 1 ont trébuché sur ce dernier match, c’est Tarbes qui repart de Buffelan avec les trois points, sur le score de 40 à 35. Malgré ce dernier accroc, les Ariégeois ont vécu une saison satisfaisante après une année dernière complexe. Bravo à l’ensemble du groupe pour ses progrès.

Les -15 ans féminines finissent également bien à domicile, avec une victoire probante face à Lombez par 31 à 22. Si les résultats ont été en dent de scie pour ce collectif cette année, la encore ce groupe n’a pas chômé et récolté ainsi le fruit de ses efforts, bravo à toutes.
Les -15 ans masculins 2 auraient également souhaité finir sur une victoire, mais la marche était un peu trop haute du coté de Colomiers 2. Les garçons s’inclinent 27 à 22, mais là encore, le travail a payé et les jeunes Saint Gironnais ont livré une copie intéressante. Comptons sur eux pour la renouveler l’an prochain.

Les -17 ans féminines finissent sur une bonne note avec la victoire, face à Tarbes Soues, devant leur public : elles s’imposent 24 à 21 pour leur dernier match d’une saison qui les aura vu intégrer de nombreuses débutantes, ce qui réhausse encore la qualité de celle-ci. Il faudra confirmer l’an prochain !

La réserve masculine, en effectif réduit ce weekend, n’est pas parvenu à reproduire sa performance du weekend dernier et à dû subir les foudres du leader Bagnères : ils s’inclinent par 29 à 17. Souvent dépendant de la profondeur de leur banc, ce groupe aura néanmoins fait une saison à la hauteur des attentes et devra continuer dans ce sens la saison prochaine.

Enfin, la réserve féminine n’a pas tremblé et s’impose 23 à 17 sur le sol de Tournefeuille 3. Ce collectif sera monté en puissance tout au long de la saison, et s’il reste en suspens concernant de possible finalité, sa seconde place de poule est validée avec la manière. Bravo aux filles pour leur investissement constant !

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés