SGHBC. Excellence Masculine. Le leader Roques tombe à Buffelan.

Ecrit par Landry Mangin

14 Mar, 2023

Auteurs d’une partie remarquable dans l’intensité et l’engagement défensif, les Couserannais ont su rester à hauteur du leader Roques pendant une heure, avant de s’imposer sur le fil (30-29). Une victoire fondatrice pour ce groupe rajeunit, qui va lui amener beaucoup de confiance pour la suite.

Ils cherchaient un match référence, ils l’ont à priori trouvé. Au terme d’une partie de haut vol, qui aura tenu en haleine les supporters du Gymnase Buffelan ce dimanche après-midi, la bande de Cédric Fargues a frappé un grand coup en s’offrant le scalp de Roques, le leader de la poule.

D’entrée, les Saint Gironnais montrent leurs bonnes dispositions en prenant le score à leur compte et les rennes de la rencontre (4-1, 5ème).

Mais Roques réagit, évidemment, et met les deux pieds dans sa partie en recollant rapidement, puis en reprenant l’avantage. La disqualification de leur pivot, pour un geste défensif mal maitrisé, perturbe cependant le collectif Toulousain : Clément Gaston en profite pour monter en température sur sa ligne, et Saint Girons reste devant au score (9-8, 20ème).

Le leader n’est cependant pas leader pour rien : abritant des joueurs d’expérience et de talent, la formation Toulousaine se remet à l’endroit et reprend l’avantage, qu’elle conservera jusqu’à la pause (14-16).

Déçus mais pas abattus, les Ariégeois repartent au combat et la joute reprend de plus belle. Les portiers des deux formations s’illustrent, mais, à l’expérience, Roques prend le large et semble tout prêt du K.O (19-23, 45ème).

La fatigue, du à la lutte physique imposée par les Oranges et Bleus, rattrape les visiteurs qui ne parviennent pas à tuer le match : Saint Girons trouve les ressources pour revenir à hauteur et enflammer la fin de rencontre (26-26, 54ème).

Dans un finish haletant rendu possible par l’engagement de tous les acteurs, c’est bien le SGHBC qui rafle la mise sur un tir au buzzer de Corentin Dupont, qui permet à son équipe de conserver son invincibilité à domicile, et de signer une victoire de prestige, à 4 journées de la fin de championnat (30-29).

Les Ariégeois souhaitent désormais enchainer avec la réception de Colomiers, la semaine prochaine, dans l’objectif de finir l’année invaincus dans leurs murs. Au vu de ce qu’ils ont montré ce dimanche, l’entreprise semble à leur portée.

SGHBC30 – 29Roques

(MT : 14-16)
Arbitres : Messieurs BONDON Rémi et CARCELLE Maxime.
Pour le SGHBC : Assemat (2/2), Bouffartigue (GB, 2 arrêts), Cabanes (2/4), Canet (0/1), Capely (1/3), Dupont C. (8/16 dont 2 jets de 7m), Gaston (gardien, 20 arrêts), Marty H. (4/6), Marty T. (cap, 5/6), Pujol (1/3), Sabour (5/14), Soula, Teyssandier (2/2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés