senior1

Ecrit par Landry Mangin

27 Sep, 2021

C’est une reprise sérieuse que les Couserannais ont proposé, dans un gymnase Buffelan chaleureux et enthousiaste : en dominant Pins Justaret tout au long de la rencontre (37-28), les Ariégeois se savent désormais dans les clous, même si de nombreux points sont évidemment à améliorer.

Le challenge était d’envergure, comme une sorte de message à faire passer : il faudra désormais compter sur les jeunes dans les rangs des seniors masculins du SGHBC.
Autour du taulier Clément Gaston, c’est une équipe passablement rajeunie qui commençait la partie, avec une envie contagieuse et une intensité intéressante (3-2, 5ème). Pins Justaret réplique, et les deux formations butent sur les portiers, mais le SGHBC s’appuie sur son capitaine, impérial sur les tirs extérieurs, et sur les fusées Dupont et Sabour pour accentuer petit à petit son avance (13-6, 20ème minute).
Mais le projet de jeu des Ariégeois coûte en énergie, et les visiteurs n’abdiquent pas : profitant d’un relâchement coupable des locaux, les Jaunes et bleus réduisent le score et remettent la pression sur les Couserannais à la pause (19-15).
La mi-temps fait du bien aux Oranges et Bleus, qui reviennent plus déterminés et plus hermétiques en défense : le score s’en ressent aussitôt (23-14, 33ème).
Malgré cet avantage conséquent, le SGHBC tergiverse un peu en attaque, et l’abnégation de Pins Justaret ne permet pas aux locaux de prendre le large et de tuer la rencontre. Au quart d’heure de jeu, les visiteurs ont stoppé l’hémorragie une nouvelle fois, et les Ariégeois posent un temps mort (27-22, 45ème).
Le dernier quart d’heure sera plus maitrisé, et permet aux Saint Gironnais de finir la rencontre sur un score confortable, Gaston et Sabour poursuivant leur show de chaque côté du terrain (37-28)
Ils valident ainsi un projet de jeu cohérent, même s’il manque de précision en attaque placée, et de rigueur sur le repli défensif. Mais le public, comme les joueurs, ont pris un grand plaisir à retrouver cette ambiance du samedi soir. Il tarde à tout le monde de renouveler l’expérience.

SGHBC 37 – 28 Pins Justaret

Pour le SGHBC : Assemat (3 buts), Cabanes (3), Dedieu (4), Dupont Corentin (2), Dupont Raphaël (7), Gaston (Cap, GB, 21 arrêts), Goncalves, Mangin (2), Marty Tristan (1), Sabour (13), Teyssandier (2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés