Bousculés toute la partie par un collectif de La Salvetat qui dispose de grosses qualités, les Ariégeois n’ont pas perdu le fil de la rencontre pour s’imposer à Buffelan et signer un second succès de rang (26-24). Un début de saison prometteur.
Sur les terrains, les choses se sont avérées légèrement plus complexe. La faute à un collectif visiteur qui, à l’image de son début de match, mentionne clairement dès le départ de la rencontre qu’il faudra compter sur lui (7-7, 13ème).
La Salvetat ne desserre pas l’étreinte, et prend les devants dans ce match, malgré la sortie prématurée de leur meneur de jeu sur carton rouge (8-11, 19ème).
Les Ariégeois tentent beaucoup mais le collectif patine encore un peu : ils parviennent néanmoins à recoller au score juste avant la pause (13-13).
A la reprise du jeu, les débats restent équilibrés : les deux formations se rendent coup pour coup et le score n’évolue que peu ou pas (16-15, 40ème).
De nouveau, les Toulousains font étalage de leurs qualités pour breaker les locaux et mettre la pression sur ces derniers (19-21, 50ème).
Mais les Couserannais, dans leur chaudron de Buffelan, jettent toutes leurs forces dans la bataille et parviennent à reprendre les manettes du match (25-23, 56ème).
Des commandes qu’ils ne lâcheront plus, malgré les efforts de leurs adversaires, et qu’ils conserveront jusqu’à la fin pour enchainer avec un second succès de rang (26-24).
Un début de saison prometteur pour ce groupe, qui s’étoffe de semaine en semaine et qui devrait disposer d’un collectif intéressant en vu de la suite du championnat. A conditions, évidemment, de parfaire des automatismes qui pénalisent encore le jeu produit par l’équipe. Mais nous sommes en septembre, cette formation a le temps pour parfaire ses réglages.
SGHBC
26 – 24
LA SALVETAT HBC
(MT 13-13)
Pour le SGHBC : Assemat (1/1), Bouffartigue (gardien, 6 arrêts), Capely (0/1), Chabot (1/2), Dupont (2/6 dont 1 jet de 7m), Durando (0/1), Gaston (gardien, 6 arrêts), Henry, Lavigne (1/2), Marty H. (8/13 dont 1 jet de 7m), Marty T. (cap, 3/6), Oulieu (8/11 dont 1 jet de 7m), Piffero (1/2), Pujol (1/4).