SGHBC. Excellence masculine. Les Saint Gironnais tiennent leur cap.

Ecrit par Landry Mangin

24 Sep, 2024

Bousculés toute la partie par un collectif de La Salvetat qui dispose de grosses qualités, les Ariégeois n’ont pas perdu le fil de la rencontre pour s’imposer à Buffelan et signer un second succès de rang (26-24). Un début de saison prometteur.

Ils voulaient poursuivre sur leur lancée initiale, c’est chose faite. Pour y parvenir, il fallait manœuvrer le promu la Salvetat dans leur salle, lors de cette seconde journée de championnat : une affaire qui, sur le papier, semblait largement dans les cordes d’un SGHBC bien étoffé pour cette nouvelle saison.

Sur les terrains, les choses se sont avérées légèrement plus complexe. La faute à un collectif visiteur qui, à l’image de son début de match, mentionne clairement dès le départ de la rencontre qu’il faudra compter sur lui (7-7, 13ème).

La Salvetat ne desserre pas l’étreinte, et prend les devants dans ce match, malgré la sortie prématurée de leur meneur de jeu sur carton rouge (8-11, 19ème).

Les Ariégeois tentent beaucoup mais le collectif patine encore un peu : ils parviennent néanmoins à recoller au score juste avant la pause (13-13).

A la reprise du jeu, les débats restent équilibrés : les deux formations se rendent coup pour coup et le score n’évolue que peu ou pas (16-15, 40ème).

De nouveau, les Toulousains font étalage de leurs qualités pour breaker les locaux et mettre la pression sur ces derniers (19-21, 50ème).

Mais les Couserannais, dans leur chaudron de Buffelan, jettent toutes leurs forces dans la bataille et parviennent à reprendre les manettes du match (25-23, 56ème).

Des commandes qu’ils ne lâcheront plus, malgré les efforts de leurs adversaires, et qu’ils conserveront jusqu’à la fin pour enchainer avec un second succès de rang (26-24).

Un début de saison prometteur pour ce groupe, qui s’étoffe de semaine en semaine et qui devrait disposer d’un collectif intéressant en vu de la suite du championnat. A conditions, évidemment, de parfaire des automatismes qui pénalisent encore le jeu produit par l’équipe. Mais nous sommes en septembre, cette formation a le temps pour parfaire ses réglages.

SGHBC
26 – 24
LA SALVETAT HBC

(MT 13-13)
Pour le SGHBC : Assemat (1/1), Bouffartigue (gardien, 6 arrêts), Capely (0/1), Chabot (1/2), Dupont (2/6 dont 1 jet de 7m), Durando (0/1), Gaston (gardien, 6 arrêts), Henry, Lavigne (1/2), Marty H. (8/13 dont 1 jet de 7m), Marty T. (cap, 3/6), Oulieu (8/11 dont 1 jet de 7m), Piffero (1/2), Pujol (1/4).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés