Dans une salle comble, les Couserannaises ont livré une belle partie avant de coincer complètement devant le réveil des visiteuses en fin de match (32-36). Elles s’inclinent sur leur sol et sont confrontées à leurs limites du moment.
Quint ne perd d’ailleurs par de temps pour se montrer : ce sont les Toulousaines qui prennent les devant d’entrée de match, capitalisant sur les erreurs locales pour prendre les commandes de la partie (4-8, 10ème).
Le SGHBC ne panique pas, et, patiemment, grignote son retard pour finalement reprendre les rênes du match en faisant preuve d’une plus grande maitrise (14-12, 19ème). Elles subissent néanmoins un premier coup dur avec la blessure de Milhorat, qui doit abandonner ses partenaires : pas de quoi déstabiliser dans l’immédiat, qui garde le contrôle de la partie et rentre aux vestiaires avec une belle avance (19-15).
A la reprise du jeu, les visiteuses n’ont clairement pas abandonné malgré leur débours, mais les Saint Gironnaises tiennent le choc et parviennent à conserver leur avance, malgré des approximations qui, une nouvelle fois, limitent l’écart au score (24-21, 40ème).
Quint s’escrime mais les Oranges et Noires ne plient pas, et alors que le money time approche, un 4-0 des locales leur permet d’atteindre leur écart maximal dans cette partie (30-24, 50ème).
Les Couserannaises se sont-elles senties arrivées ? Ont-elles cru que les visiteuses allaient rendre les armes ? En tout cas, la panne de courant est générale. Les balles tombent, les courses s’arrêtent pendant que Quint reprend du poil de la bête, bien décidé à ne pas renoncer (30-29, 53ème).
Les temps morts n’y changeront rien, le SGHBC ne parvient pas à redresser la barre, et, en encaissant un 8-0 en 6 minutes, il voit son adversaire du jour repasser en tête au plus mauvais moment (30-32, 57ème).
Quint entrevoit le succès et ne le lâchera plus : les Saint Gironnaises n’y sont plus et doivent laisser filer une victoire qu’elles avaient pourtant construite pendant 50 minutes (32-36). Cette défaite est un apprentissage pour ce groupe qui ne doit plus oublier qu’à ce niveau, les matches ne sont jamais gagnés d’avance.
SGHBC
32 – 36
HBC QUINT FONSEGRIVES
(MT 19-16)
Pour le SGHBC : Balagué (1/1), Baylac (7/7 dont 2 jets de 7m), Dedieu (1/3), Durrieu (cap, 7/10 dont 1 jet de 7m), Escaich (0/1), Louis (4/5), Maingueneau (6/8), Milhorat (2/2), Orengo (gardienne, 11 arrêts), Provenza (2/4), Seigner (1/2), Servat (1/2, 3 arrêts), Vergé (0/1).