SGHBC. Nationale 3 Féminine. Désillusion pour le SGHBC.

Ecrit par Landry Mangin

24 Sep, 2024

Dans une salle comble, les Couserannaises ont livré une belle partie avant de coincer complètement devant le réveil des visiteuses en fin de match (32-36). Elles s’inclinent sur leur sol et sont confrontées à leurs limites du moment.

Cela s’appelle une coupure de courant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été aussi brutale qu’inattendue, pour les dames du SGHBC. Elles savaient qu’elles recevaient, en la personne de Quint Fonsegrives, une formation en forme dans ce début de saison, et elles avaient à cœur d’entamer leur campagne à domicile par une belle prestation.

Quint ne perd d’ailleurs par de temps pour se montrer : ce sont les Toulousaines qui prennent les devant d’entrée de match, capitalisant sur les erreurs locales pour prendre les commandes de la partie (4-8, 10ème).

Le SGHBC ne panique pas, et, patiemment, grignote son retard pour finalement reprendre les rênes du match en faisant preuve d’une plus grande maitrise (14-12, 19ème). Elles subissent néanmoins un premier coup dur avec la blessure de Milhorat, qui doit abandonner ses partenaires : pas de quoi déstabiliser dans l’immédiat, qui garde le contrôle de la partie et rentre aux vestiaires avec une belle avance (19-15).

A la reprise du jeu, les visiteuses n’ont clairement pas abandonné malgré leur débours, mais les Saint Gironnaises tiennent le choc et parviennent à conserver leur avance, malgré des approximations qui, une nouvelle fois, limitent l’écart au score (24-21, 40ème).

Quint s’escrime mais les Oranges et Noires ne plient pas, et alors que le money time approche, un 4-0 des locales leur permet d’atteindre leur écart maximal dans cette partie (30-24, 50ème).

Les Couserannaises se sont-elles senties arrivées ? Ont-elles cru que les visiteuses allaient rendre les armes ? En tout cas, la panne de courant est générale. Les balles tombent, les courses s’arrêtent pendant que Quint reprend du poil de la bête, bien décidé à ne pas renoncer (30-29, 53ème).

Les temps morts n’y changeront rien, le SGHBC ne parvient pas à redresser la barre, et, en encaissant un 8-0 en 6 minutes, il voit son adversaire du jour repasser en tête au plus mauvais moment (30-32, 57ème).

Quint entrevoit le succès et ne le lâchera plus : les Saint Gironnaises n’y sont plus et doivent laisser filer une victoire qu’elles avaient pourtant construite pendant 50 minutes (32-36). Cette défaite est un apprentissage pour ce groupe qui ne doit plus oublier qu’à ce niveau, les matches ne sont jamais gagnés d’avance.

SGHBC
32 – 36
HBC QUINT FONSEGRIVES

(MT 19-16)
Pour le SGHBC : Balagué (1/1), Baylac (7/7 dont 2 jets de 7m), Dedieu (1/3), Durrieu (cap, 7/10 dont 1 jet de 7m), Escaich (0/1), Louis (4/5), Maingueneau (6/8), Milhorat (2/2), Orengo (gardienne, 11 arrêts), Provenza (2/4), Seigner (1/2), Servat (1/2, 3 arrêts), Vergé (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés