Revenus avec le sourire de Roques 2, les Oranges et Noirs veulent le conserver en signant un second succès de rang face à la Salvetat samedi soir, dans sa salle de Buffelan.
Pour mener la mission a bien, il faudra prendre le meilleur sur La Salvetat, promu dans la division mais qui n’a absolument rien lâché la semaine passée face à Pamiers, et qui voudra confirmer ses belles dispositions face à l’autre représentant Ariégeois de la poule.
Mais les Couserannais restent sur leur belle forme de la fin de saison passée, sans avoir pour autant oublié le trou d’air vécu en début d’exercice : on peut donc compter sur eux pour se donner au maximum pour arracher une nouvelle victoire.
Les clés de la rencontre, comme souvent, résideront sans doute dans la défense que les Ariégeois seront en capacité de proposer. Solide la semaine passée autour de leurs gardiens, il faudra reproduire la même performance pour alimenter le jeu rapide qui réussit si bien aux locaux.
Pour les aider dans cette tâche, les Saint Gironnais pourront compter sur une salle tout acquis à leur cause, qui serait ravi de les voir récidiver et entamer leur campagne à domicile par un succès.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle soirée : il ne restera plus aux Oranges et Noirs qu’à reproduire la performance de la semaine passée pour que la fête soit belle. A condition que La Salvetat ne se fasse pas un malin plaisir de la gâcher…
SGHBC – HBC La Salvetat, samedi 21/09 à 21h au Gymnase Buffelan. Entrée libre – buvette sur place.