SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Couserannaises retrouvent leur temple.

Ecrit par Landry Mangin

20 Sep, 2024

Battues la semaine dernière pour leur retour en Nationale 3, les Saint Gironnaises retrouvent samedi leur gymnase de Buffelan, qu’elles souhaitent garder inviolé. La réception de Quint sera un premier test pour ce groupe.

Le 18 Mars 2023. C’est la date à laquelle il faut remonter pour trouver la trace de la dernière défaite des dames du SGHBC, sur leur sol, en championnat. Depuis un an et demi, personne n’est donc parvenu à ramener un succès de son déplacement sur les rives du Salat : les Couserannaises conservent fièrement leur gymnase de Buffelan invaincu, contre vent et marée.

Solide sur leurs bases la saison dernière, les promues vont toutefois vivre leur baptême du feu ce samedi soir avec la réception de Quint Fonsegrives, dans le cadre de la seconde journée de cette nationale 3 qu’elles retrouvent avec plaisir, mais pas sans difficulté.

La faute à une différence considérable de rythme, et d’intensité, entre le plus haut niveau régional et l’échelon inférieur, qui a joué des tours aux Ariégeoises la semaine dernière du côté de Lannemezan : l’apprentissage est en cours mais il se fera immanquablement à la dure.

Face à Quint, fraîchement promu également, il n’y aura pas l’excuse de tomber sur un cador du championnat pour justifier certaines erreurs. Même si le club Toulousain a une histoire nationale, il se reconstruit petit à petit et redécouvre lui aussi la Nationale 3, avec plus de réussite au regard de son succès contre le TFH 3 la semaine passée.

C’est donc une formation en confiance qui foulera le sol de Buffelan samedi soir, et qui viendra en Ariège avec l’ambition d’enchainer, pour se positionner dans la course à la poule haute. Evidemment, les Saint Gironnaises ne l’entendront pas de cette oreille et voudront, en plus de conserver leur invincibilité à domicile, débloquer le compteur de victoire pour cette nouvelle année.

On attend donc un combat engagé, et le nombreux public Couserannais est prêt à donner de la voix derrière ses filles, comme à son habitude, pour les accompagner dans la défense de leur sol, et dans la conquête de ce premier succès. Frissons garantis !

SGHBC – HBC Quint Fonsegrives, samedi 21/09 à 19h au Gymnase Buffelan. Entrée libre – buvette sur place.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés