SGHBC. Excellence masculine. Un cador de la poule à Buffelan.

Ecrit par Landry Mangin

9 Nov, 2023

Défait la semaine passée à Balma, les Couserannais voient maintenant Coteaux de Gascogne, un des leaders de la poule, toquer à la porte de Buffelan samedi soir (21h). Le défi est de taille pour un SGHBC toujours en proie au doute.

Cela s’appelle enchaîner les obstacles. Et si en équitation c’est le quotidien du tandem cheval-cavalier, au Saint Girons Handball Couserans, on s’en passerait un peu en ce moment. Alors que cette formation peine à trouver des repères collectifs et de la continuité dans le jeu, après avoir manqué l’opportunité de ramener quelques points de Balma le week-end dernier, c’est le 3ème de poule qui pointe son nez du côté de Buffelan ce week-end.
Coteau de Gascogne, une vieille connaissance des locaux, réalise un début de saison très prometteur, et les Gersois postulent légitimement au poste de candidat aux phases finales pour le moment. Même si la saison est encore évidemment très longue, les Saint Gironnais voient donc débouler sur les rives du Salat un adversaire en pleine confiance qui compte bien profiter de la forme aléatoire des Ariégeois pour reprendre sa marche en avant, après un coup d’arrêt le weekend dernier.
Il n’y a donc pas vraiment le temps pour les réglages et l’adaptation, dans les rangs Couserannais. Minés par un manque de confiance qui crée de gros temps faibles au cœur de leurs rencontres, les Oranges et Bleus ne parviennent pas à trouver leur rythme de croisière face à des écuries qui font peut-être simplement preuve de plus de stabilité tout au long de la partie.
Face à un adversaire qui nourrit logiquement des ambitions élevées au vu de son début de saison, il s’agira d’être solidaire dans le secteur défensif, et de réduire le nombre de pertes de balles sur le secteur offensif, afin de ne pas donner trop de grain à moudre à un adversaire qui n’en aura clairement pas besoin. Les Couserannais ne doivent également pas oublier qu’ils avaient trouvé les clés, dans leur antre de Buffelan, pour venir à bout de Tarbes et débloquer leur compteur de victoire.
Ils sont donc toujours capables de jouer un rôle dans ce championnat, et disposent de nombreuses qualités réparties d’un bout à l’autre du terrain : cette rencontre doit donc être l’occasion d’utiliser ses points forts et de niveler ses points faibles pour se mettre à la hauteur d’un adversaire de poids.
Comme mentionné plus haut, la saison est encore longue et son verdict ne se rendra pas de sitôt : les Couserannais disposent encore de temps pour se refaire une santé et prouver que tout le bien que l’on pense de ce groupe n’est pas galvaudé, loin de là.

SGHBC (8ème) – Coteaux de Gascogne (3ème), samedi 11/11 à 21h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés