SGHBC. Nationale 3F. L’Heure des braves.

Ecrit par Landry Mangin

26 Jan, 2023

C’est la dernière opportunité pour les Saint Gironnaises d’emmagasiner des points précieux en vue de la seconde partie de leur saison, qui s’approche à grand pas. Ce match contre Jacou (samedi à 21h) est d’ores et déjà un passage clé des dames du SGHBC.

Les tergiversations, les doutes, les spéculations ont assez duré. Etrillées la semaine passée du coté de Clermont l’Hérault, dans un match qui a plus servi de revue d’effectif au vu du nombres d’absentes que de réelle préparation pour la suite, les Saint Gironnaises seront désormais, samedi soir, au pied du mur qui les attend sur la suite de leur saison.
La venue de Jacou, largement dominateur sur ses terres mais pas très loin des Couserannaises au classement, est la dernière opportunité pour les Oranges et Noires d’emmagasiner des points en vue d’une seconde phase qui s’annonce dantesque. Le dernier match se jouant au TFH, même un exploit des dames du SGHBC dans l’antre du leader ne leur servirait à rien, les Toulousaines ayant acquis depuis longtemps leur ticket pour la poule haute.
Il faudra donc élever tous les curseurs, samedi soir, dans un gymnase Buffelan chauffé à blanc pour bousculer assez un adversaire qui sait qu’il joue également gros dans la course au maintien.
Pour se donner de l’espoir, les filles de Pauline Servat peuvent néanmoins s’appuyer sur les statistiques : elles sont actuellement invaincues en 2023 dans leur salle. En se basant sur les prestations convaincantes de la fin d’année 2022 et sur ce match nul arraché dans les derniers instants de la rencontre, le SGHBC a des raisons de croire en sa bonne étoile, et surtout en sa capacité à gagner.
Déterminées et prêtes au combat, les Couserannaises auront fort à faire pour franchir ce premier obstacle mais elles en ont les capacités. Si elles parviennent à jouer en équipe pendant une heure, et de gommer les passages à vide physique comme mentaux qu’elles rencontrent parfois au cœur du combat, cette équipe aura l’opportunité d’envisager la gagne. Comptons sur leur abnégation et leur solidarité pour y parvenir.

SGHBC – Jacou, saledi 28/01 à 21H au gymnase Buffelan, entrée libre.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés