Sélectionner une page

SGHBC. Prénationale féminine. A Buffelan pour retrouver le fil.

saint girons handball club equipe senior filles

Ecrit par Landry Mangin

5 Mar, 2020

Bousculées en fin de partie à Cahors, les Ariégeoises comptent enregistrer des retours au sein de leur effectif pour se reprendre face à Montech (21h). Et retrouver le fil d’une saison un peu distendu ces dernières semaines.

Après une première phase aboutie, les Couserannaises ont décidément bien du mal à enchainer dans cette poule haute de Prénationale. Bien sûr, elles disposent de circonstances atténuantes : nul n’aurait pu prédire l’avalanche de blessure qui allait s’abattre sur le groupe Ariégeois. Cependant, alors que des retours devraient soulager l’effectif actuel, il est désormais temps de remettre l’église au milieu du village.
Car la venue de Montech signe un match charnière pour les Oranges et Noires : si les filles de Delphine Milhorat et de Nicolas Rouaix ne trouvaient pas la clé pour renverser les visiteuses samedi soir, la tête de poule, déjà loin devant, se retrouveraient alors quasiment hors d’atteinte pour les locales. Qui devraient alors se contenter d’une fin de saison sans enjeux.
Or, même si accéder au niveau supérieur ne tient pour le moment plus qu’à un fil, les Ariégeoises souhaiteraient bien le retrouver, et leur assise défensive avec.
Pour cela, il faudra se blinder mentalement, pour éviter les faux départs, ou les « money-time » délicats, comme à Cahors. L’importance du retour des « cadres » de cette équipe, pour encadrer une classe « biberon » talentueuse mais peut être encore un peu friable moralement, revêt alors toute son importance.
Au-delà des résultats, on peut tout de même mettre en valeur le gros travail de rajeunissement de l’effectif enclenché par cette formation : nul doute que, si cela coince un peu cette saison, cet apport d’expérience sera profitable pour l’ensemble du groupe en vue de celle à venir.
Face à Montech, les Couserannaises auront donc leur destin en main, et elles auront besoin de tout le monde pour arriver à faire basculer la rencontre, dans son antre de Buffelan.

SGHBC – Montech, samedi 07/03 à 21h à Buffelan (entrée libre).

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés