Sélectionner une page

SGHBC. Prénationale féminine. Reprise à Cahors pour les Saint Gironnaises.

saint girons handball club equipe senior filles

Ecrit par Landry Mangin

27 Fév, 2020

La reprise de la compétition verra le SGHBC, version féminine, prendre la route du coté de Cahors, samedi soir, pour un duel de bas de tableau. L’occasion est belle pour les Ariégeoises de prendre de la hauteur au classement, mais gare au réveil Lotois.

Relancer la machine, encore et toujours. Ces lendemains de trêve, pour les effectifs amateurs, sont toujours difficile à négocier, et c’est toujours un passage délicat que la première rencontre : le championnat, alors, ne veut plus dire grand-chose.
Les Saint Gironnaises seraient bien aises de le garder en tête, si d’aventure elles venaient à s’imaginer leur voyage vers Cahors comme une promenade de santé organisée sur les bords du Lot. Certes, les locales sont derrières au classement, clôturant la marche de cette poule haute de Prénationale, mais elles n’en sont que plus dangereuses : ayant bien conscience que le temps presse, pour signer un premier succès, toutes les équipes qui se présenteront à Cabessut seront des potentielles proies pour un effectif qui a soif de victoire.
Face à une telle envie, les Ariégeoises devront elles retrouver les automatismes le plus rapidement possible, de part et d’autre du terrain, pour museler les ardeurs locales et mettre en place leur jeu rapide. Sa défense, particulièrement, devra être à la hauteur de l’évènement, car si elle venait à flancher, nul doute que l’espoir donné au Stade Cadurcien lui permettrait d’enflammer le match.
Il faudra donc mettre les bons ingrédients, autour de la zone des visiteuses : solidarité, combat, et détermination seront leurs meilleures armes, si elles souhaitent signer un nouveau succès et garder, même si elles sont faibles, des chances d’entrevoir la nationale 3 en juin.
Comptons donc sur cet effectif, qui sait ce qu’il a à faire, pour ne pas prendre ce déplacement à la légère, et entamer de la meilleure des manières un sprint de 5 rencontres qui décidera de leur rôle dans cette poule.
Stade Cadurcien – SGHBC, samedi 29/02 à 21h à Cahors.

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés