Sélectionner une page

SGHBC. Prénationale féminine. Saint Girons avec autorité.

saint girons handball club equipe senior filles

Ecrit par Landry Mangin

9 Déc, 2019

Dans un match capital pour l’accession en poule haute, le SGHBC a mit une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire avant de cadenasser la partie, et de valider son ticket pour les Playoff face à un concurrent direct, Lunel (39-27).

Après une belle série de victoire face à des adversaires moins bien classés, que le SGHBC a franchi sans embuche, il était temps de se frotter à un autre calibre pour les filles du trio Rouaix-Milhorat-Lagarde. La venue de Lunel, défaite sur ses terres par Muret la semaine passée et donc dans l’obligation de ramener un résultat de Saint Girons pour espérer accéder à la poule haute, allait répondre aux attentes des locales.
Malgré un départ en fanfare des Couserannaises, qui montre les crocs les premières grâce à un 3-0, les visiteuses ne se dégonflent pas et répondent à leur tour pour revenir rapidement à hauteur (6-6, 10ème).
es deux formations ne se quittent plus, se rendant coup pour coup, et il faut attendre la vingtième minute pour voir les Ariégeoises, emmenées par une Clémence Estaque des grands soirs, prendre un petit matelas d’avance (14-12, 20ème).
Mais Lunel ne lâche toujours pas, et le score n’évolue plus alors que tout ce petit monde rentre aux vestiaires (17-15).
A la reprise, c’est le même scénario qui reprend sur le parquet de buffelan, mais, à force de détermination, les Couserannaises accentuent petit à petit leur avance au score (25-20, 40ème).
Lunel réplique alors, et réduit l’avance des locales, mais ne parvient pas à recoller : le manque de rotation se fait sentir dans les rangs Héraultais. Autour du quart d’heure de jeu, sous les coups d’accélérateurs des Oranges et Noires, Lunel finit par craquer et les coéquipières de Clémence Estaque s’envolent enfin au score (31-23, 50ème).
Le score est acquis, les Héraultaises ne reviendront plus, et le SGHBC gère la fin de match à sa main, aggravant la marque pour finir avec un écart au score conséquent (39-27).
Les Saint Gironnaises valident ainsi leur place en playoff, et disputeront contre Muret une finale de poule samedi prochain sur son parquet de Buffelan : quoi de mieux qu’un duel au sommet, avant d’attaquer les fêtes ?

SGHBC 39 – 27 Lunel Marsillargues

Balagué (1 but), Bardies (5), Coudore (gardienne, 11 arrêts), Daffis (1), Dedieu (2), Durrieu (8), Estaque (cap, 8), Louis (2), Mosca (4), Provenza (2), Servat (6).

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés