Sélectionner une page

SGHBC. Prénationale masculine. Blagnac n’a pas tremblé.

equipe senior garçons

Ecrit par Landry Mangin

9 Déc, 2019

Au terme d’un match engagé, qui à vu les deux adversaires du soir mettre beaucoup de rythme dans une partie plaisante, les Couserannais n’ont jamais réussi à reprendre Blagnac, qui s’impose donc à Buffelan (31-35).

Ce n’était ni plus ni moins que le second de la poule qui se déplaçait à Buffelan, samedi dernier : un défi de taille donc, pour Echevarria et ses hommes, et surtout un joli test afin de permettre aux Ariégeois de s’étalonner en vue de la seconde phase.
Si les visiteurs prennent immédiatement les commandes de la partie, les Saint Gironnais sont bien décidés à rendre coup pour coup et ne lâchent rien : le rythme de la partie s’envole, pour le plus grand plaisir des spectateurs. L’écart, sous l’impulsion de Sabour et de Dedieu, se réduit petit à petit, ce qui permet aux Couserannais de n’avoir qu’une petite unité de retard à la pause (15-16).
Tout est alors encore possible pour les locaux, mais les visiteurs n’ont pas l’intention de perdre pied : alors que les oranges et bleus, à force d’effort, deviennent fébrile et perdent en lucidité, le BSC sent que le moment est venu et reprend son avance au score. Malgré tous les efforts de Mahel Odin et de ses gars, le score ne bougera plus, et c’est Blagnac qui sortira vainqueur de ce match haut en couleur (31-35).
Si les Couserannais étaient déçu de ne pas avoir réussi à faire tanguer Blagnac, ce résultat prouve cependant que le SGHBC, à force de travail et de détermination, aura son mot à dire dans la lutte pour le maintien qui se profilera en Janvier.

SGHBC 31 – 35 Blagnac SC

Assemat, Cabanes, Dedieu, Garçon, Gaston (gardien), Marty Hugo, Michotte, Odin (capitaine), Prior, Pujol, Sabour, Scorbiac (gardien), Teyssandier.

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés