Sélectionner une page

SGHBC. Prénationale masculine. Les Couserannais butent sur Palaja.

equipe senior garçons

Ecrit par Landry Mangin

9 Mar, 2020

Le SGHBC, pourtant dans les clous dans le premier acte, n’a pas tenu la distance face à un adversaire déterminé qui a su dominer le défi physique annoncé (32-28). Les Ariégeois restent malgré tout dans le bon wagon pour envisager le maintien.

ls étaient partis dans l’Aude à la quête d’un joker qui aurait pu s’avérer utile, dans la course au maintien en Prénationale : au terme d’un match engagé, les Couserannais reviennent finalement bredouilles de Palaja, qui n’a pas raté l’occasion de l’empocher.
Le début de la rencontre, comme attendu, est un gros round d’observation, avec une belle intensité de part et d’autre et de belles explications de textes : aucune formation n’arrive à prendre le pas sur l’autre (5-5, 10ème).
Malgré une défense féroce des locaux, les Ariégeois sont les premiers à trouver la faille, et breakent leurs adversaires les premiers (6-9, 15ème).
Alors que Palaja répond immédiatement pour faire son retard, la fin de la première période est à l’avantage des Oranges et Bleus, qui capitalisent au score et rentrent aux vestiaires avec un léger avantage au score (12-15).
Cependant, les Audois n’abdiquent pas et, à leur retour sur le terrain, grignotent petit à petit leur retard au score pour revenir à hauteur des Saint Gironnais (20-20, 40ème).
Après un nouveau break des visiteurs, c’est au tour de Palaja de reprendre les rênes de la partie, après une belle passe d’arme à l’aube du money time (26-25, 50ème).
Mais, à l’heure de hausser son niveau de jeu, les Ariégeois, rompus par le combat imposé par leurs adversaires du jour, baissent un peu le pied, et laissent inexorablement Palaja s’envoler au score. Mahel Odin et ses gars ne les reprendront plus, ce sont les locaux qui s’imposent au final, laissant un goût amer dans la bouche des visiteurs, qui avaient peut-être mieux à faire ce soir.
Cependant, les Couserannais ont encore bien leur destin entre leur main : il faudra, pour le conserver, bien négocier les futures rencontres à Buffelan. Et on peut compter sur eux pour cela.

Palaja HB 32 -28 SGHBC

Assemat, Cabanes (3/5), Dedieu (9/17, dont 4 penalties), Dupont (3/5), Garçon, Gaston (gardien, 2 arrêts), Mary (3/5), Michotte (2/6), Odin (cap, 1/2), Prior (gardien, 4 arrêts), Pujol, Sabour (7/8), Soula, Teyssandier.

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés